Re: [Fwd: Returned mail: unknown mailer error 1]

Author: Patrick Begou
To: guilde
Subject: Re: [Fwd: Returned mail: unknown mailer error 1]
Frederic Mantegazza wrote:

>    ----- Transcript of session follows -----
> sh: The fork function failed. Too many processes already exist.
> 554 "|/opt/httpd/mailextr/genelist.pl"... unknown mailer error 1

Le message semble signifier que trops de mails sont en cours de
traitement. Il me semble que sendmail cree un processus fils pour chaque
mail qu'il traite. Cela semble donc etre une saturation de la table des
processus du serveur de mail.

Outre ce sale virus qui se propage automatiquement depuis les postes
microbiens (soft, pardon), il y a aussi depuis quelques mois des
attaques spam permanentes sur les systemes qui tournent sendmail et il
faut absolument configurer les serveurs qui tournent ce daemon pour
qu'ils ne forwardent pas ce genre de mail (j'ai recu des rafales d'une
centaine de mails, chacun demandant de forwarder le document a 4 ou 500
adresses....). Quand plusieurs machines non configurees antispam
convergent vers le meme relais de mail......
(infos sur le web sur sendmail.org)

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |