Re: [...] imprimante

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: [...] imprimante
---Reply to mail from <Régis Larrodé>

> Si des fois tu laisses tomber Suse qui a mon avis n'apporte rien en tout
> cas pas grand chose meme pour l'install vu que tu connais linux ou alors
> il y a une raison que je ne connnais pas (j'ai essaye la 6.2..), moi je
> suis feignant et je trouve la mandrake pratique car elle est d'origine
> toujours mieux configuree que la red hat (bureaux, utilitaires,..), donc
> autant prendre mandrake plutot que redhat vu que c'est quasiment pareil

La premiere distribution que j'ai installee etait une redhat. J'ai pas
trouve ca genial (c'etait il y a trois ans). Ensuite, j'ai vu qu'a l'ILL
il y avait des chercheurs Autrichiens qui avaient une SuSE 5.1. Et un
post-doc Allemand chez nous a achete la meme. Du coup je suis parti la
dessus, et je l'ai trouvee tres pratique.

Mais il semble que plus ca va, et plus les distributions deviennent
boulimiques. Ils mettent tout dessus, sans faire vraiment attention aux
compatibilites. Mais c'etait inevitable. Des que quelque chose devient
grand public, ca sombre dans la merdicite. Et pourtant, je trouve que
c'est bien que ces distributions existent pour ceux qui veulent s'y mettre
sans connaitre tout a fond. Comme moi il y a trois ans.

Mais la prochaine fois que je change, ce sera pour une Debian, ca c'est
sur. C'est clair que ca doit etre un peu plus galere a installer, mais au
moins, le resulat est celui qu'on attend.

(UN DEBAT !!! UN DEBAT !!!)

> Comment as tu choisi entre la Stylus color 660 et la stylus photo 700 ?

Je fais pas mal de photos, et c'est dans ce but que j'ai pris cette
imprimante. Les series 'photos' chez Epson disposent de 6 encres (plus le
noir). Chaque couleur primaire est doublee avec une version plus claire,
pour ameliorer les melanges (les encres ne se combinent pas toujours de la
meme facon suivant la densite). Et le resultat est vraiment superbe.

Donc je n'ai meme pas regarde les 'color'. A mon avis, ces dernieres sont
peut-etre plus rapides pour des documents classiques (c'est vrai que la
700 n'est pas une fleche). On ne peut pas tout avoir...

D'autre part, le driver fait beaucoup dans la qualite finale. Inutile de
prendre une imprimante ayant une resolution de 2400 dpi, si la methode de
diffusion d'erreur du pilote est merdique. D'ailleurs, la derniere HP
monte a une telle resolution, et les tests de Chasseur d'image (qui se
basent vraiment sur une photo imprimee, et non pas sur des chiffres bidons
qui ne veulent rien dire comme font les magazines informatiques...)
montrent que la 750 d'Epson (1440x720 dpi) est aussi bonne. Par contre, la HP
est plus rapide. Et sans doute plus chere.

> Le driver est vendu combien ? c'est pour avoir une idee par rapport au
> prix de l'imprimante.

Il coute 15 Euros (100F). Sans la licence, deux images sur trois on un
petit trait noir en travers. Mais ca permet quand meme de le tester de
facon efficace.

> Autrement merci pour les renseignements, tes reponses sont toujours
> aussi detaillees et fournies. Je garde ton mail.

Merci, ca me fait plaisir.

A plus,

--
    Frederic

"Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)