Re: comment faire detecter une 2eme carte reseau (BSD)

Author: Régis Larrodé
To: guilde
Subject: Re: comment faire detecter une 2eme carte reseau (BSD)
hampartz wrote:

> Bonjour,
>
> Je dois installer freeBSD sur une machine possedant 2 cartes reseau ISA
> SMC 8000 et des poussieres...
> identiques (et qui fonctionnent !).
>
> le probleme, c'est qu'au demarrage, (une fois BSD installe via le
> reseau)
> le systeme ne me detecte qu'une seule carte, et impossible de lui dire
> qu'il y en a une seconde...
> j'avoue etre completement novice en bsd, mais ca doit quand meme etre
> assez voisin de linux, non ?
>
> toute aide est la bienvenue.
> merci

> [...]

Ben puisque toute aide est la bienvenue voici ce que je sais sur linux :
Avec linux , pour l'informer de la presence d'une carte supplementaire, il
faut passer des parametres a lilo :
ether=irq,adresse,param1,param2,nom
(dans /etc/lilo.conf)

adresse=adresse de base entree/sortie de la carte (0=autodetection
automatique des adresses)
param1 et param2 sont variables selon les cartes utilisant de la memoire
partagee (ex: debut et fin de zone de cette memoire,...)

Si tu as 2 cartes, tu peux laisser le systeme detecter la 1ere et passer
les parametres a lilo pour la 2eme
Remarque: il ne faut pas que le noyau detecte la 2eme carte avant la 1ere,
pour cela avec lilo:

Exemple: 2eme adaptateur eth1 a l'adresse 0x300:
reserve=0x300,32 ether=0,0x300,eth1

Pour supprimer toute detection automatique, adresse = -1 :
ether=0,-1,eth0

Ne m'en demande pas plus, je connais pas BSD et je merdoie avec une seule
carte !

Régis

Régis Larrodé
8 Impasse des capucines