Re: Précision

Author: Clement Hermann
To: guilde
Subject: Re: Précision

> [...]
> Carte video ATI RAGE PRO 2 (4 ou 8Mo)
> Modem Rockwell 33.6 k
> Imprimante Espon stylus color (esc/p2)
> Scanner HP
>
> Utilisation:
> 2 utilisateurs Mon père et moi-même
> Mon père: scanning, typographie, travaux de bureau (WORD)
> Pour ma part: Scanning , travaux de bureau (word , XL , outlook,
> access, etc..)
> , retouche d'image et de video, programmation, musique, et bientot
> programmation serveur et gravure de CD.
>
> Savez-vous me dire si la config est suffisante (je pense que oui avec

Pour la musique, ça dépend de ce que tu veux faire. si tu veux faire du
direct-to-disk multipiste, assure-toi que ta carte supporte le full
duplex.
Le HD sera peut-être un peu juste (la musique, ça prend de la place...).

> Pourquoi tant de
> "version" de Linux (Debian, SUSE, redhat, etc;;;)?

Ben... Il ne s'agit pas tant de "versions" que de "distributions", à
savoir des société qui vendent le noyau + des logiciels pour te fournir
une solution "clés en main", pourrait-on dire. De plus, si tu achète une
version officielle d'une de ces distributions, on te fournira un support
technique. En fait, c'est surtout ce dernier service que les sociétés
vendent. Si il y en a tant, c'est que n'importe qui à la droit de vendre
une distribution Linux. Et qu'il y a de l'argent à se faire, j'imagine.
Bienvenue chez les Pingouins (ou manchots si tu préfère), désapprend ce
qu'on t'a enseigné (!) du coté obscur de l'informatique (Mais non, c'est
pas une secte, reviens, je déconne ! ;-)). Encore une fois, achète, ou
emprunte, (ou ce que tu veux) et surtout lis "le systeme Linux" de Matt
Welsh aux éditions O'Reilly. Il est clair, précis et complet et répondra
à pas mal de tes questions.
Enfin, poster ton courrier en html n'est peut-être pas une bonne idée,
ça peut compliquer la tache de certains qui utilisent un logiciel de
mail sous console.

Cordialement,
--

"de la musique avant toute chose,      .^.               ___ !