Probl?me avec bind...

Author: guilde
To: guilde
New-Topics: Re: Problème avec bind...
Subject: Probl?me avec bind...
Salut tous le monde...

Voila, j'ai un petit probleme avec bind sur une SPARC2 et Debian 2.1:

Mes clients linux n'arrive pas ? se connecter sur le service DNS de la SPARC.
Celle ci a ?t? install? avec une Debian 2.1 et les packages bind et apache.
Apache marche tr?s bien, j'ai donc ?limin? un ?ventuel probl?me r?seau.
Par contre, je n'arrive pas ? utiliser les services DNS de cette SPARC depuis
tous les postes clients (Linux, Solaris 2.6, Win9x, Win NT) alors que depuis la
SPARC elle meme, il n'y a aucun probl?me. Voici le message que j'obtiens depuis
un client Linux:

******************************
*** Can't find server name for address 10.0.0.1: No response from server
*** Default servers are not available
******************************
Comme si le service DNS n'?xistait pas sur cette machine (le service existe, il
marche bien en local).

La commande netstat -atu me donne la sortie suivante:

******************************
Active Internet connections (servers and established)
Proto Recv-Q Send-Q Local Address           Foreign Address         State
tcp        0      0 localhost:domain        *:*                     LISTEN
udp        0      0 localhost:domain        *:*
******************************

De plus, un telnet sur le port 51 ne me rejette pas.

Voil?, je n'ai pas plus d'info ? fournir...

Un d?tail: j'utilise le syst?me RedHat depuis longtemps, et c'est la premi?re
fois que j'installe une Debian. Ceci n'est pas fait pour soulever une
pol?mique, mais juste pr?ciser qu'il est possible que j'ai rat? une subtilit?
au niveau de la config r?seau.

Xavier Nicolovici
Web: http://perso.club-internet.fr/nicolovi
E-Mail: nicolovi@???