Re: Corel linux, Suse 6.3 et Y2K

Author: Cyrille CLARISSE
To: guilde
Subject: Re: Corel linux, Suse 6.3 et Y2K
> Au fait, Kikavu ce que sortait Corel.... Corel Linux OS, à base de
> Debian..... est-ce que c'est plus linux que linux, plus facile
> d'install, plus de drivers encore ??? en un mot, qui l'a essayé, vu et
> comment le comparer avec une Suse, une redhat ou une debian de base ?

J'ai fait déjà 2 essais d'install de Corel Linux et, à dire vrai, ça n'a
pas été un grand succès. Ca s'annoncait pourtant bien avec une belle
interface graphique et tout et tout mais :
- lors de mon premier essai d'install, je ne disposait que d'un disque SCSI
sur Syquest. Or, la Corel n' a pas vu ce disque (seul les disques IDE
étaient visibles). Du coup, je n'ai pu aller plus loin.
- 2ème essai sur une machine où j'avais de la place en IDE mais pas la
possibilité de redimensionner les partoches. Pas grave, on utilise la
possibilité (certes sympa) de créer un GROS fichier sur le HD FAT qui sera
en fait la partition ext2. Là, j'ai pu faire la première phase de
l'install, mais c'est après le premier reboot que ça a pas marché top. J'ai
bien pu accéder à la partition, voir le boot linux "classique" mais
ensuite, un wizard (?) permettant de configurer certains points (du style
X, @ IP, ...) s'est lancé et ne m'a jamais rendu la main. J'ai alors
changer de terminal pour me connecter mais plusieurs fichiers de conf
étaient manquants (et pour cause !) et je n'ai pu aller plus loin...

Bref, pas top comme tentatives mais je ne désespère pas d'arriver un jour à
installer cette distrib (peut-être faire un essai sur un PC "vide" ?... !

> et puis bientôt Bonne nouvelle année à tous !!! (et joyeux noël
> rétroactif...)

Idem !

            CYS

--