RE: Y'a l'ecran qui boote pas !

Author: Olivier Delemar
To: guilde
Subject: RE: Y'a l'ecran qui boote pas !

Le 23-Dec-99, Cyrille CLARISSE écrivait:
> Hello,
>
> J'ai besoin d'experts Sun sur ce coup-là...

        Tataritata ! Nous voilà !

> [...] cette machine refuse de booter en me donnant ces 2 messages
> après le self-test :
> - ID Prom Invalid

        Oups, c'est pas bon ça... On dirait, vu ce qui suit, que tu as un
problème avec le chip qui héberge la NVRAM.

> - interface le0 no signal (ou un truc dans le genre)
> Ce que j'en pense : apparemment, la bébête était en bootp (alors qu'elle
> a 2 HD) et elle ne me donne jamais la main pour que je la paramètre
> différemment.

        Pour avoir la main au boot, sur un clavier Sun (avec le pavé de touches
à gauche : copy, paste et la clique) : Stop + A. Il est très utile alors
d'avoir la doc "OpenBoot Quick Reference Card" pour connaître les commandes de
configuration et diagnostique.

[...]
> - est-ce qu'une version de Linux peut tourner sur un tel engin (je n'ai
> plus les disquettes/CD de l'OS actuel) ?

        Il me semble que oui, mais il faudrait demander à mon éminent collègue
et néamoins ami Michel Christaller qui sévit sur cette liste et qui a beaucoup
manipé sur ce genre de bestiolle. S'il ne répond pas à ce message dans la
matinée, j'essaierai de le joindre.

        A+

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16