2 connexions PPP

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: 2 connexions PPP
Bonjour,

J'ai configure ma machine pour pouvoir me connecter sur deux serveurs PPP
(dont l'un en callback).

Cela fonctionne bien, mais il reste une ou deux petites choses a ameliorer.

1) Comment peut-on selectionner les DNS en fonction de la connexion
demandee ? Actuellement, j'ai mis les 4 DNS (2 par liaison) dans
/etc/resolv.conf, mais lorsque je me connecte sur le serveur dont les DNS
sont en fin de fichier, il met un certain temps a s'apercevoir qu'il ne
peut pas acceder aux premiers.

2) Idem pour les domaines. La je ne sais pas si ca influence quoi que ce
soit. Les deux domaines sont dans /etc/resolv.conf

Dans les deux cas, comment les options passees dans /etc/ppp/options
prennent le pas sur /etc/resolv.conf ? Comme on peut specifier un nom de
domaine dans ce fichier, ecrase-t-il ceux de resolv.conf ? Un nom de
domaine est-il obligatoire ?

Merci de vos lumieres.

--
    Frederic

"Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)