RE: partitions

Author: Olivier Delemar
To: guilde
Subject: RE: partitions

Le 13-Dec-99, anne.aublanc@??? écrivait:
> Donc je reformatte et réinstalle!
>[...] (J'ai 5 Go dédiés à Linux et 3 à windobe)

[...]
> de logiciel(oracle par exemple), gravage...), /win (pour win@#§¤%)

        Quel est donc pour toi l'avantage de
(Alleluhia !) ** LINUX ** (Kirie !)
sur ce $*µù!£ de WinSuck (fuck da bl00dy Windaube!) si finalement, tout bien
réfléchi, tu reformatte et réinstalle ?

        Non, je plaisante, je l'ai fait aussi*.

> Je me sers de LILO. Quels sont les avantages/inconvenients LILO et LAODLIN?

        Sérieusement maintenant : LILO est un "boot loader" te permettant de
charger soit Linux, soit Windows - pardon : da f*cking Wincrap, soit tout autre
système installé sur ta machine, alors que LOADLIN est un utilitaire DOS te
permettant te foutre dehors ce $#!§ de Windmerde une fois qu'il est chargé
en mémoire pour lancer ce merveilleux Linux à la place.

        Beaucoup moins efficace, mais beaucoup plus jouissif.

        Bon j'arrète. Non, vraiement sérieusement maintenant : LOADLIN est très
utile parfois si tu t'es trompée dans la configuration de LILO et que tu
n'arrive plus à démarrer. Pense à garder quelque part les noms des disques
Linux (/dev/hdb1 par exemple pour le /). Par contre, il faut avoir booté
Windows pour l'utiliser. Donc comme utilitaire de boot Linux, c'est très lourd.

        Amicalement,

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16
* la machine était passé par la fenêtre - pardon : par la %$£#§ de window.