Re: partitions

Author: Yann Forget
To: guilde
Subject: Re: partitions
Bonjour,

> anne.aublanc@??? wrote:

> Que conseillez-vous comme point de montage (nom et taille : J'ai 5 Go
> dédiés à Linux et 3 à windobe)
>
> Jusqu'à maintenant j'avais fait comme point de montage /, /boot, /home
> (je pense que c'était une bonne idée car celle-là je ne la reformatte
> pas) ,/xxx (Cela me servait de test en tout genre : récupération de
> rpm, essai d'install de logiciel(oracle par exemple), gravage...),
> /win (pour win@#§¤%)

Moi je partitionne en
/     -> 2000 Mo
/boot    -> 20 Mo
/home    -> 1000 Mo
/images    -> 2000 Mo (images ISO, tests, etc.)

> Je me sers de LILO. Quels sont les avantages/inconvenients LILO et
> LAODLIN?

Jamais utilisé LOADLIN.

> Mon deuxième soucis, c'est les droits aux utilisateurs. J'ai vraiment
> du mal. Donc je travaille souvent sous root...
> Si vous avez des conseils...

Peux-tu préciser ? Les droits concernant quels fichiers, quels
répertoires ?
Pour quelles applications ?

> Merci à tous
>
> anne
>
> Dernière chose, d'habitude je sélectionne ce que je veux installé à la
> main et j'ai vu que dans la suse il proposait plusieurs config
> standard (multimedia, developpeur...) Si quelqu'un c'est déjà servi de
> cela... Pour mes essais j'avais sélectionné plusieurs logiciels de
> meme type. Les installer c'est bien mais les supprimer c'est galère à
> moins que quelqu'un ait une idée. Les supprimer de la liste n'enlève
> pas tout!

Je n'utilise pas SuSe, mais je sélectionne aussi manuellement les RPM
à installer avec RedHat / Mandrake. Pour éviter les problèmes du genre :
- pas de telnet, car le serveur telnet n'est pas installé...

Cordialement,
Yann

--
Ionix Services, les services réseaux d'aujourd'hui
http://www.ionix-services.com/