Re: ATI XPert 2000

Author: Pierre Crémault
To: guilde
Subject: Re: ATI XPert 2000
> Milles excuses... j'ai perdu la méthode reçue il y a un mois.
> Mandrake 6.1 , carte graphique AGP ATI XPert 2000 32 Mo ram.
> Puis-je l'installer avec Xconfigurator ?
> Si non, quel serveur choisir, quelle procédure suivre ?
>
> Evidemment, le pote vient d'acheter sa bécanne chez Tilda, et compte
> sur moi pour lui installer Linux. Il n'y connait rien... et moi, un tout
> petit
> peu plus ... je suis dans la m...
>
> Merci à tous ceux qui m'aideront. Vincent

J'ai installé cet été une Xpert 99. Je suppose que la Xpert 2000 est basé sur un
chipset Rage 128. Dans ce cas, il faut utiliser le driver XFree mis au point par
Suse, que tu peux trouver à télécharger sur leur site, ou par exemple sur le CDROM du
Linux Pratique de ce mois-ci (très bien, cette revue, tout à fait de mon niveau...).
Je ne pense pas qu'il existe d'autre driver libre pour l'instant.

Une fois que tu as ton driver, tu le copie dans le même dossier que tous les autres
serveurs XFree86 et tu remplace le serveur SVGA par un lien du même nom, pointant
vers le serveur xrage128 (c'est comme ça qu'il s'appelle).

Une fois que tu as fait tout ça, tu lances Xconfigurator et tu sélectionnes une carte
svga générique.

Et ça marche (normalement : si je n'ai rien oublié).
Pour plus de sécurité, tu trouveras les explications complètes sur le site de Suse
(désolé, j'ai pas l'URL) ou sur Da Linux French Page : http://www.linuxfr.org/

Bonne chance

--

            Pierre Crémault