Re: RTFM [Was: Re: Re: rien [etait Accréditation C2 de Lin

Author: Raphael Manfredi
To: CAU_Francois/france_grenoble_gr
CC: guilde
Subject: Re: RTFM [Was: Re: Re: rien [etait Accréditation C2 de Lin
Quoting CAU_Francois/france_grenoble_gr@gnx003:
:Facile a dire quand on est chez soi sur son PC perso, moins facile a faire
:quand on *doit* utiliser un outil "corporate" (cc:Mail, Ms-Mail, etc....)

Ah bon? On *doit*?

Je suis dans la meme boite que toi, mais j'utilise fetchmail pour recuperer
mon mail, que je pipe directement dans mailagent (vu qu'on a meme pas
de serveur SMTP local) pour filtrage.

Quand au mailers, j'utilise MUTT pour lire mes messages et composer du MIME.
Sinon, je sauvegarde dans MH, qui est quand meme inegale pour la simplicite
de son format et la puissance que cela offre.

J'ai vite tire une croix sur les outils "Corporate": je suis sous Unix,
donc pas d'outils MS ou Lotus. Deja, ca limite. Et "omgui", l'interface
Open Mail sur Unix bouffe toute mes couleurs (plutot, il n'y en a plus de
disponible quand je le lance), ce qui fait que noir sur fond noir, c'est
assez illisible. Donc je n'ai pas le choix. ;-)

Je pourrais utiliser Netscape, mais je n'arrive pas a en tirer ce que je
veux, donc j'ai laisse tombe. Pour moi, Netscape est un browser web. Pas
un mailer.

Raphael

P.S: Ah oui, pour envoyer mes mails, je me suis bricole un sendmail
en Perl, qui parse les headers et reroute via SMTP sur le serveur
de ST.