Re: Re:Développement de Perl/CGI sur poste non conne cté à u…

Author: Paul Gonin
To: guilde
New-Topics: Re: Développement de Perl/CGI sur poste non connecté à un réseau
Subject: Re: Re:Développement de Perl/CGI sur poste non conne cté à un réseau
Et bien malheureusement, comme je le pensais, ce n'est pas aussi facile...

Je récapitule : Mandrake 6.0 installée en WorkStation (donc pas Apache)
(machine sans carte réseau)

Qu'à cela ne tienne, j'installe le rmp d'Apache... Tout est Ok, je lance
httpd ok...
Mais là, avec Netscape lorsque j'entre l'URL http://localhost j'ai une
erreur... Apparemment il essaye de se connecter au serveur
keyword.netscape.com pour faire une recherche sur le mot localhost et il me
dit aussi qu'il ne trouve pas un certain nombre de serveurs (errerus DNS)

Pourtant un ps -edf |grep httpd me permet de me rendre compte qu'il tourne
bien.
avec netstat -an | grep 80 je vois que sur tcp au port 80 il y a bien un
démon qui tourne (Apache est bien configuré pour tourner sur le port 80) et
même lorsque je tue le processus d'Apache il n'y a plus rien en LISTEN sur
le port 80.

J'ai même essayé de complètement réinstaller en mode personnalisé (choix des
options ---> Apache surtout) et là il était même bien configuré dans le
inetd puisque httpd démarre bien au démarrage.

A mon avis j'ai un problème de loopback (je ne vois que ça) mais je ne sais
pas trop d'où viendrait les ennuis...

J'ai été tenté d'essayé l'installation "Serveur" de Mandrake mais il
m'annonçait qu'il voulait effacer toutes les partitions et j'ai eu peur
qu'il m'efface les partitions Windows... Ai-je bien fait d'être prudent ou
Ai-je été un couard ?

Merci et a+

Paul

> Tu t'es donné la réponse tout seul !
> Tu installe Apache si ce n'est pas fait (c'est quasi automatique avec les

diff classiques)
> Tu vois le serveur par un navigateur quelconque (Netscape par exemple ou

lynx si tu es nostalgique de la machine à ecrire) par

http://cgibin/nom.cgi (c'est un alias de /home/httpd/cgi-bin/ )
> Pour ce qui est de perl, il est installé aussi automatiquement sur le

serveur, tu n'auras qu'à installer les modules spécifiques qui t'interessent
> (genre Mail::internet ...). (Le module CGI de traitement des formulaires

est en général intallé par défaut)