Re: Scanners Epson, SANE et Tekram DC-390

Author: Tof Fauvet
To: guilde
Subject: Re: Scanners Epson, SANE et Tekram DC-390
Raphael Manfredi wrote:

> Je cherche des infos sur le support par SANE des scanners SCSI suivants:
>
>         Espon GT 7000
>         Perfection 1200 (le tout nouveau)

> Je sais qu'il y a un driver SANE pour l'Epson GT 7000 qui est marque
> "OK", mais je voudrais un feedback de qqun qui a vecu le truc et qui
> peut en parler "pour de vrai".

oui, c'est un gt7000 photo mais je pense que ça doit donner le même
résultat. seul l'adaptateur film ne fonctionne pas.

> En particulier, la page sane-scsi fait etat de probleme de timeout
> avec la carte Tekram DC-390 (pas la F, la normale SCSI-2). Si qqun
> a chez lui une telle config, qu'en est-il.

je l'ai connecté sur la carte fournie avec l'appareil (adaptec je me
rappelle plus, et le micro est plein comme un oeuf, je n'arrive pas à lire
le chipset d'ici) plutôt que sur la carte DC-390F déjà installée (bon,
j'avais un slot libre), ça me permet d'allumer le scanner et de faire un
insmod du module aic7xxx uniquement quand j'en ai besoin, plutôt que d'être
obligé de lui laisser faire son cycle d'init avant le démarrage du micro
comme sous win95.

> J'imagine que la qualite de l'image obtenue par SANE est aussi bonne que
> sous Windows avec le meme materiel? (Non, VMWare ne supporte pas les
> scanners SCSI).

je trouve même que sane donne des images plus nettes et surtout il est plus
simple d'utilisation que l'epson twain, mais je me soupçonne d'un parti
pris non négligeable ;-). Bref, il ne manque que le driver de l'adapteur
film, car le rendu des diapositives et autres négatifs 24x36 est excellent.
Et surtout sa rapidité... efficace.
<PUB> Le virus informatique (n°14 page 16) a fait un essai du 1200
perfection, mais ne donne pas de comparaison avec le GT7000. t puis ils
encensent le modèle USB peut-être plus pratique avec le branchement à
chaud, mais moins rapide que le SCSI. </PUB>
Sinon pour le GT7000 dépêche toi, il ne devrait plus y en avoir beaucoup,
peut-être une bonne affaire à réaliser vu le changement de modèle.

--
Famille Fauvet
les petits: http://www.chez.com/leavalentin              leavalentin@???