Re: ADSL a Lyon, c'est partiii!

Auteur: Raphael Manfredi
À: guilde
Sujet: Re: ADSL a Lyon, c'est partiii!
Merci pour ton resume, Sylvain. Je reprends qq points:

:Perfs:
:------
:    - 512 Kb/s en réception maxi et 128Kb/s en montée maxi (4x moins
:perf que le cable)
:        (débit qui dépend aussi de l'éloignement entre vous et
:        votre central, sachant qu'en dessus de 6Km, l'install ne
:sera pas possible)

Ce sont des valeurs superieures. Mais y a-t-il une borne inferieure
de garantie (genre au moins 8 Kb/s).

Quand tu dis Kb, tu veux dire Kilo-bit, j'imagine?

:    - Volume illimité dans un sens ET dans l'autre

Ca c'est interessant. Ca veut dire qu'on peut faire un serveur chez soi.

:Prix (aieaieaie):
:-----------------
:    - Abonnement au provider:
:
:    selon FT, seul Wanadoo (eh ouais, encore un sujet de discorde) est
:dispo sur Lyon en ce moment,
:    et club-internet ne répond pas au téléphone.
:
:        Club-internet    : 130 F/mois
:        Wanadoo        : 135 F/mois pdt 6 mois, puis 165 F
:        Free            : Gratuit jusqu'a ce que l'ADSL soit
:fiable, parceque les déconnexions sont nombreuses.

As-tu des informations sur le prix que Free fera payer la connection ADSL?

Que veut dire "deconnexions nombreuses"? Ca veut dire coupure du lien
point-to-point, ou coupure de la porteuse? Et quel est leur frequence?

Si c'est une fois par heure, ca rend l'ensemble quasi-inutilisable,
sauf a avoir une IP fixe (pour que le traffic IP se retablisse de facon
transparente en cas de coupure puis de retablissement du lien).

:    Total = environ 500 balles.

Ce n'est pas grand chose. Aujourd'hui, avec Numeris, je paie environ
190 F/mois d'abonnement, et j'ai pratiquement 400 F/mois de communications.
Et je me limite!

:Conclusion: faut vraiment le vouloir :)

C'est sur, ADSL n'est pas pour l'utilisateur qui veut lire ses mails
et surfer, de temps en temps. Pas rentable.

Raphael
(sur Grenoble, habitant a 300 m du central FT, et impatient
d'essayer cette technologie)