Re: comment_desactiver_sendmail

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: comment_desactiver_sendmail
Le lundi 06 décembre, à 19h20 (+0100), Vincent Jaussaud a écrit :
> Par contre, je ne vois pas l'interet de remplacer les Sxxsendmail par des
> Kxxsendmail,

1) Être plus homogène avec le reste de l'installation ;

2) Pouvoir définir un runlevel ou sendmail marche et d'autres où il ne
marche pas ; init se charge alors de lancer ou tuer sendmail quand c'est
nécessaire ;

3) Pouvoir lancer sendmail avec /etc/rc.d/init.d/sendmail start et
laisser init le tuer quand on change de runlevel.

> car alors init va tuer des process qu'il n'a pas demarre.

Il teste quand-même leur existance avant.

> Autant les effacer simplement, non ?

Dans ce cas on perd l'intérêt d'un système d'initialisation à la SysV.

--
Edgar Bonet                         Tel :    +33 476-88-90-89
Lab. Louis Néel -- CNRS             Fax :    +33 476-88-11-91