Re: Fw: comment_desactiver_sendmail

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: Fw: comment_desactiver_sendmail
Le lundi 06 décembre, à 18h01 (+0100), Vincent Jaussaud a écrit :
> Bref, il te suffit de supprimer tous les Sxxsendmail et tous les Kxxsendmail
> que tu trouveras dans /etc/rc.d/rcX.d/
> et il ne se lancera plus au demarrage.

Ça doit marcher, mais ce n'est pas la façon propre de faire. La façon
propre de faire est de remplacer tous les S80sendmail par K30sendmail
(par exemple). Un lien nommé S (start) signifie qu'on veut ce service
dans ce runlevel. Un lien nommé K (kill) signifie que dans ce runlevel
on ne veut pas du service. Les chiffres sont juste là pour préciser dans
quel ordre lancer ou arrêter les seveurs.

Si chkconfig est installé, il s'occupe de bien mettre les liens comme il
faut. Sur ma RH5.2, les numéros d'ordre associés par défaut à sendmail
sont S80 et K30, c'est en commentaire au début du script.

--
Edgar Bonet                         Tel :    +33 476-88-90-89
Lab. Louis Néel -- CNRS             Fax :    +33 476-88-11-91