Fw: comment_desactiver_sendmail

Author: Vincent Jaussaud
To: Guilde
Subject: Fw: comment_desactiver_sendmail
Salut;

Effectivement, Sendmail n'est pas lance par inetd (ce n'est d'ailleurs pas
recommende), il est lance par init.
Si tu vas dans /etc/rc.d/init.d/ tu trouveras un script shell nome sendmail.

Ce script est lance lors des differents run level.
Si tu vas dans /etc/rc.d/rc2.d/ tu trouveras un lien marque S80Sendmail
pointant vers ... /etc/rc.d/init.d/sendmail

Bref, il te suffit de supprimer tous les Sxxsendmail et tous les Kxxsendmail
que tu trouveras dans /etc/rc.d/rcX.d/
et il ne se lancera plus au demarrage.

Tu pourras ensuite le lancer en ligne de commandes.

Bon courage.

Vincent Jaussaud
Cap Gemini - Division ITMI