Re: les alias dans /etc/conf.modules

Auteur: Frederic Mantegazza
À: guilde
Sujet: Re: les alias dans /etc/conf.modules
---Reply to mail from <Gilles Renversez>

> Il y a bien les classiques:
> alias scsi_hostadapter tmscsim
> alias eth0 3c59x
> alias parport_lowlevel parport_pc

Si je ne dis pas de betises, ces alias dependent de la configuration de ta
machine.

> pour le module de SUPPORT GENERIQUE SCSI, le truc du genre:
> alias xxxxxxxx sg
> pour le module de LOOPBACK, le truc du genre:
> alias xxxxxxxxx loop
> pour le module de SUPPORT CD_ROM SCSI, le dernier truc du genre
> alias xxxxxxxxx sr

Pour ceux-ci, c'est en fait le numero majeur du device (dans /dev) qui est
donne, ainsi que son type (char, bloc...). Dans mon fichier, j'ai :

 alias char-major-21       sg

et un ls -l /dev/sg* me donne :

  crw-------   1 root     root      21,   0 Nov 30  1997 /dev/sg0
  crw-------   1 root     root      21,   1 Nov 30  1997 /dev/sg1
  crw-------   1 root     root      21,   2 Nov 30  1997 /dev/sg2
  crw-------   1 root     root      21,   3 Nov 30  1997 /dev/sg3

Idem pour les autres. Voici les miens :

  alias block-major-7       loop
  alias block-major-11      sr_mod

Tu peux facilement determiner ceux dont tu a besoin. En faisant un ls -l
/dev/<device>*, tu regarde le numero majeur, et le type du device (1er
caractere de la chaine des drois d'acces). J'espere que ca t'aidera.

ps: J'espere que je n'ai pas dit de betises. Ce que je ne sais pas, c'est
si le fichier /etc/conf.modules et generes d'apres ce qu'il y a dans /dev,
ou l'inverse. Quelqu'un a peut-etre plus d'infos a ce sujet...

--
    Frederic

"Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)