autofs, automount

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
Sujet: autofs, automount
Bonjour a tous,

J'ai configurer mon auto.master comme recommande dans les pages man:
zip /etc/master.zip --timeout 5
cdrom /etc/master.cdrom --timeout 5
etc...

et chaque fichiers master se presentent sous cette forme:
zip -fstype=vfat,rw,user :/dev/hdb4

Malheureusement le point de mountage automatique est /zip/zip. J'aurais
prefere /zip mais je ni arrive pas. idem pour /cdrom, /dos, /common.
Le montage fonctionne bien si par contre je configure tout sur un
/etc/auto.mnt de facon a avoir cette aborescence:
mnt

-- cdrom
-- zip
-- graveur
-- dos
-- common

comment faire pour ramener mes points de montage a la racine ?

Autre question, sur ma SuSe6.1 un /sbin/init.d/autofs status
me renvoi dans le cas de la config et de ce qui est utilise
zip -t 300 /etc/auto.zip --timeout 5

je n'arrive pas a me debarasser du timeout de 5mn (300) par defaut.

De plus malgre le user le montage est fait par root avec les droits
d'ecriture pour lui seulement.

Enfin derniere question, comment recuperer le label (nom de volume) du
disque monte pour avoir par exemple comme sur SunOS5:

#cd /cdrom
#dir
cdrom0
SuSe61_dsk1 -> cdrom0