RE: autofs, automount

Auteur: Laurent Dudouet
À: Stephane Driussi
CC: guilde
Sujet: RE: autofs, automount
Salut,

On 19-Nov-99 Stephane Driussi wrote:
> J'ai configurer mon auto.master comme recommande dans les pages man:
> zip /etc/master.zip --timeout 5
> cdrom /etc/master.cdrom --timeout 5
> etc...
>
> et chaque fichiers master se presentent sous cette forme:
> zip -fstype=vfat,rw,user :/dev/hdb4
>
> Malheureusement le point de mountage automatique est /zip/zip. J'aurais
> prefere /zip mais je ni arrive pas. idem pour /cdrom, /dos, /common.

Par principe, l'automount utilise un (ou plusieurs) répertoire de base,
dans lequel il monte des sous-répertoires. Il n'est pas possible de faire
des montages directs (enfin si, mais sous Solaris; enfin il fait bien
qu'un système qui n'est même pas livré avec un compilateur C ait quelques
avantages quand même...). En plus, les répertoires de base sont bloqués
pour quoique ce soit d'autre qu'automount.

> comment faire pour ramener mes points de montage a la racine ?

Pour ma part, j'ai fini par tout monter dans /.auto et par faire des
liens, genre ln -s /.auto/users /users .

> Autre question, sur ma SuSe6.1 un /sbin/init.d/autofs status
> me renvoi dans le cas de la config et de ce qui est utilise
> zip -t 300 /etc/auto.zip --timeout 5
>
> je n'arrive pas a me debarasser du timeout de 5mn (300) par defaut.

5 mn ?
Normalement, c'est en secondes, genre --timeout 60 pour une minute (et
dans le fichier auto.master).

> De plus malgre le user le montage est fait par root avec les droits
> d'ecriture pour lui seulement.

Rajouter dans les options de montage un truc genre gid=999,umask=002 et
rajouter les utilisateurs qui doivent avoir le droit d'écrire sur le Zip
dans le groupe de gid 999.
Si tu veux que seul l'utilisateur ayant monté le Zip puisse écrire
dessus, je crains que tu ne doives repasser à un mount manuel...

A+

Laurent