[Debian] Postfix et mise à jour via apt

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: [Debian] Postfix et mise à jour via apt
Bonjour,

Suite aux différentes déclarations concernant smail, j'ai voulu essayer
de le remplacer par postfix comme proposé. Hélas, il ne semble pas
présent sur la Debian 2.1, en free et non free. Ai-je mal cherché ou ce
paquetage n'est pas disponible sur la Debian ?

D'autre part, ne disposant que des disques free de Debian, j'utilise apt
pour avoir accès au non-free. La mise à jour des paquetages disponibles
sur les miroirs est un peu longue (quelques minutes) et comme j'ai un
accès RTC, je paye pendant ce temps-là. Or, une fois qu'on l'a fait, on
ne devrait pas avoir à recommencer puisque l'ensemble des paquetages ne
bouge pas (je parle de la 2.1...). Donc, ma question est la suivante
(ouf...): peut-on sauvegarder cette mise à jour et court-circuiter cette
étape pour une prochaine fois plutôt que de devoir inutilement participer
aux finances de France Télécom ?

Debianement

PK