Re: bureaux virtuels de Window Maker et Editres confortable

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: bureaux virtuels de Window Maker et Editres confortable
mon netscape s'ouvre en 1280x10XX sur mon ecran 1024x768, et pas moyen
de
> le redimensionner
> puisque les barres de controles sont hors de l'ecran !. la seule

solution
> que j'ai trouve est
> de basculer sous fvwm2. ainsi je peux redimensioner la fenetre via les
> autres bureaux virtuels.

Il n'y a pas que la souris dans la vie ;-) Il existe des raccourcis
claviers qui dans le cas présents sont rudement utiles... Essaie
alt+flèches (pour bouger l'application) mais cela dépend de ce que tu as
choisi... Je crois que cela est le choix par défaut sous WindowMaker. Si
quelque'un peut confirmer...

> Peut etre la solution passerait par le fichier $HOME/.Xresources ou
> .Xdefaults mais j'ai jamais
> rien compris a la syntaxe de es fichiers.

netscape -h

Netscape 4.61/Export, 02-Jun-99; (c) 1995-1998 Netscape Communications
Corp.
usage: netscape [ options ... ]
       where options include:

       -help                     to show this message.
       -version                  to show the version number and build
date.
       -display <dpy>            to specify the X server to use.
       -geometry =WxH+X+Y        to position and size the window.
       -visual <id-or-number>    to use a specific server visual.
       -install                  to install a private colormap.
       -etc...

donc avec l'option -geometry, tu peux lancer directement netscape avec la
bonne taille. Soit tu te fabriques un alias, soit tu le mets directement
dans ~/.Xdefault avec une ligne du genre:

Netscape.geometry <la bonne géométrie>

À valider aussi.

Linuxement

PK