Re: solution mail & news

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: solution mail & news
Je voudrais une solution avec les caractéristiques-fonctionnalités
>         suivantes :
>         * client mail et news
>         * léger et stable (pas avec tout plein de fenêtres sous X !)
>         * possibilité de lire les messages en HTML (avec lynx par
>         exemple grâce à un script bricolé ou une autre solution)
>         * support des protocoles smtp, nntp, pop3

>     J'ai déjà pensé à quelques solutions :
>         * pine : il me parait assez sympa ...
>         * emacs : il lit :
>             - les news avec le programme emacs-lisp gnus,
>             - les mails avec rmail,
>           il écrit des mails avec mail je crois,
>           et envoie le courier avec le fameux sendmail que je n'ai
> [...]

Je crois que comme client léger Emacs n'est pas forcément la solution
idéale ! Mais côté stabilité par contre...

Son seul défaut est une configuration un peu pointu. Sinon, on peut un
peu près tout faire avec...

En ce qui concerne le MTA, tu n'es pas obligé de choisir sendmail.
Personnellement, j'utilise smail sans problème (si ce n'est que je n'ai
pas encore réussi à trouver comment substituer le nom de ma machine et de
mon login à celle de mon adresse réelle !!! Appel au peuple au passage
;-).

Pour rapatrier, il y a fetchmail: c'est pratique, léger et très
facilement configurable (il y a même une petite interface graphique pour
les fanas de la configuration boutonesque). Après tu lis avec ce que tu
veux....

Linuxement

PK