[Guilde Resau] DHCP [Ex : GUILDE RESEAU]

Auteur: Olivier Delemar
À: guilde
Anciens-sujets: GUILDE RESEAU
Sujet: [Guilde Resau] DHCP [Ex : GUILDE RESEAU]

Le 05-Nov-99, Vincent Jaussaud écrivait:
[...]
> DHCPDISCOVER on eth0 ...
> No DHCPOFFERS received.
> Network is down.
> [...]
> Ma question est la suivante:
> Pourquoi dhcpcd est il incapable de recevoir les messages DHCPPACK et
> DHCPOFFER des lors que le systeme est un noyau 2.2.x ?

[...]

        Telle que présentée, la question inclut la réponse. Fausse, certe.

        Le réponse serait plutôt à chercher du côté de la configuration de
l'interface ethernet. Les uprgrade RedHat ayant tendance à foutre en l'air les
configurations précédentes... Non, pardon, je n'ai rien dit. Pouf Pouf. Donc je
disais : les upgrades de certaines distributions ne gardant pas toujours
l'intégralité des configurations précédentes, il serait intéressant de vérifier
la reconnaissance de la carte réseau par le système : faire une config "à la
main", la machine étant déconnectée (je parle du réseau, hein, pas du cordon
d'alimentation), et voir si le ping <mon-addresse> répond.

        Bonne chance,

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16