Re: conseils pour des 486...

Auteur: michel
À: guilde
Sujet: Re: conseils pour des 486...

Frédéric BOITEUX a écrit :

>         Bonjour la Guilde,

> Je voudrais installer Linux sur des "vieux" PC,
> des HP Vectra 486 DX 33 / 8Mo mémoire / DD 240M pour en faire des
> stations Internet (dans une école).
> voici qq questions :
>
> - Quelle(s) distribution(s) me conseillez-vous (j'ai essayé avec ce que
> j'avais sous la main,
> une Mandrake 5.3, c'est pas le pied...

oui je l'ai fait avec une redhat 4.2 ca date pas d'hier.
j'avais 12 Mo, j'avais monte un dns pour un intranet (+ de 300 postes )

quel type de vectra ? XM, VL, VE ......
> - pensez-vous que X + navigateur peuvent tourner sur 8Mo ?

afterstep est pas gourmand. mais j'ai pas essaye X avec 8mo

> - sur ce type de machine, je n'ai pas réussi à accéder aux paramètres
> BIOS (si tant est qu'il y en ait...)
> Savez-vous s'il y a une touche/séquence de touches pour cela
> (actuellement, au démarrage, ils affichent une suite de tests : CPU,
> mem, disk... mais pas moyen de savoir
> où est-ce que c'est défini...)

il faut appuyer sur la touche F2 a la fin de la sequence des tests.
il l'affiche normalement quand il finit ces tests, juste avant de
booter.

sur certains modeles, c'etait F1 comme les pavillions.

> - pour la mise en réseau, quel type de matériel me conseillez vous (-> -
> cher possible, qui marche avec ce type
> de mat.) ?

tu parle de la carte reseau ? une ne2000 ca marches bien.

--

 Michel RIPOLL