Re: conseils pour des 486...

Auteur: Herve Verjus
À: guilde
Sujet: Re: conseils pour des 486...
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

On Fri, 29 Oct 1999, [iso-8859-1] Fr?d?ric BOITEUX wrote:

>     Bonjour la Guilde,

> Je voudrais installer Linux sur des "vieux" PC,
> des HP Vectra 486 DX 33 / 8Mo m?moire / DD 240M pour en faire des
> stations Internet (dans une ?cole).
> voici qq questions :
>
> - Quelle(s) distribution(s) me conseillez-vous (j'ai essay? avec ce que
> j'avais sous la main,
> une Mandrake 5.3, c'est pas le pied...

Pour ma part, une slackware 3.6 qui tient sur 80 Mo, serveur X compris.

> - pensez-vous que X + navigateur peuvent tourner sur 8Mo ?

Oui mais suivant la version du navigateur, c'est pas toujours le pied !

> - sur ce type de machine, je n'ai pas r?ussi ? acc?der aux param?tres
> BIOS (si tant est qu'il y en ait...)
> Savez-vous s'il y a une touche/s?quence de touches pour cela
> (actuellement, au d?marrage, ils affichent une suite de tests : CPU,
> mem, disk... mais pas moyen de savoir
> o? est-ce que c'est d?fini...)

Tout depend de la machine. Sur certaines il faut appuyer sur DEL,
d'autres F2, F10...

> - pour la mise en r?seau, quel type de mat?riel me conseillez vous (-> -
> cher possible, qui marche avec ce type
> de mat.) ?

Carte ISA: 3COM Etherlink III, ou compatibles...il y en a a vendre d'occas
pour pas cher en BNC ou RJ45 -> voir les news (tout depend de ce que tu
veux mettre en
place).

> Merci de vos conseils / exp?riences pour une manip similaire...

Ca marche tres bien. L'ideal est quand meme de pousser la RAM a 16 Mo pour
un meilleur confort sous X. Eventuellement, lorsque tu fais appel a des
appli qui consomment du CPU, tu peux les faire tourner sur ton autre
machine
et rediriger l'affichage sur ton 486 (a condition que l'aspect graphique
de l'appli ne soit pas trop lourd)...ou alors t'en servir comme terminal
X.

Herve

--- Herve VERJUS  -----ooOoo----- verjus@??? -----
--- E.S.I.A. - LLP / CESALP               Universite de Savoie
--- 41, avenue de la Plaine - B.P. 806    Tel: +33 (0)4 50 66 60 76
--- F - 74016 ANNECY Cedex                Fax: +33 (0)4 50 66 60 20