conseils pour des 486...

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
CC: guilde-educ
Sujet: conseils pour des 486...
    Bonjour la Guilde,

Je voudrais installer Linux sur des "vieux" PC,
des HP Vectra 486 DX 33 / 8Mo mémoire / DD 240M pour en faire des
stations Internet (dans une école).
voici qq questions :

- Quelle(s) distribution(s) me conseillez-vous (j'ai essayé avec ce que
j'avais sous la main,
une Mandrake 5.3, c'est pas le pied...

- pensez-vous que X + navigateur peuvent tourner sur 8Mo ?

- sur ce type de machine, je n'ai pas réussi à accéder aux paramètres
BIOS (si tant est qu'il y en ait...)
Savez-vous s'il y a une touche/séquence de touches pour cela
(actuellement, au démarrage, ils affichent une suite de tests : CPU,
mem, disk... mais pas moyen de savoir
où est-ce que c'est défini...)

- pour la mise en réseau, quel type de matériel me conseillez vous (-> -
cher possible, qui marche avec ce type
de mat.) ?

Merci de vos conseils / expériences pour une manip similaire...