Re: mac emulator..

Author: az
To: guilde
Subject: Re: mac emulator..
Giroud a *crit :

> Bah ! Billou et Linus y sont bien arrive a faire un OS sur PC !
> Pourquoi pas Steve Jobs ?

Parceque ce n'est pas son intérét commercial. L'idée du mac c'est
d'avoir un outil de travail fonctionnel sans se poser de questions techniques.
> Tu veux donc dire que Apple marche a reculon ? hmm...
> C'est vrai, que cela a fait fureur dans un style de music...
> Pourquoi pas en informatique !

La politique d'Apple est apparemment de promouvoir un Os commercial
basé sur l'association Hardware performant (ppc, firewire, usb,
écrans...) et soft stable (ce qui ne fut pas le cas de l'os 7.1 à 8.1,
pour info le macos 9 vient de sortir). MacOsX est trés (trop) attendu
parcequ'il est le descendant de NextStep et que c'est un Unix.
Visiblement les beta montrent qu'il tourne bien et que c'est un Unix,
donc les critiques sont vives concernant le "touch and feel" mac..."on
veut des mac sous Unix pas un Unix sur un mac" entend on sur les newsgroup...
Et j'avoue que mon plaisir à moi qui bosse sur pc winxx c'est de faire
marcher sur mes temps de pose mon pimousse apple ou mon poste Linux :)
pour le plaisir :)
En conclusion tu vois que les émulateurs mac actuels sont de piètre
valeur...tant qu'a faire vaut mieux s'acheter à 3000balles une config d'occasion...
> Que veux dire ce "az" ?

ça veut dire "postcard" en giroud ;)
Nan...ce n'est qu'un nick IRC qui me suit partout :)