Re: mac emulator..

Author: az
To: guilde
Subject: Re: mac emulator..

Giroud a *crit :

> Ba ! je ne connais pas grand chose de MacOs !
> La version 6 est elle bien la derniere tournant sur 68xxx ?

:) pas tout à fait... la dernière fut mac Os 8.1, c'est dire...
> Sinon, puisqu'on est a parler de MacOs, c'est pour quand la
> resurrection du systeme NextStep dans MacOs X ?

Juillet 2000, elle ne tournera que sur les powerpc de type "G3" et plus.
> MacOs X tournera-t-il aussi sur PC comme le faisait NextStep ?

ça fait partie des rumeurs, visiblement c'est possible techniquement à
partir du projet Darwin (open source d'une partie de mac os) mais la
version commerciale cela m'étonnerai car ce qui fait la qualité des macs
c'est un os correct (par rapport à winxxx) et un hard fiable et
compatible. Le passer sur pc amènerai pleins de personnes a le tester
sur des configs exotiques et casserait l'image de l'os (cf BeOs...et ses
pbs de hard).
> Apple a-il profite de l'occasion pour faire un pas en arriere ?

:) ce n'est pas un pas en arrière..c'est de la continuité :)
> Si quelqu'un dispose de ces info... Merci d'avance

j'ai esssayé ;)
--
az