Re: Problème installation carte son

Author: Vaquin Vincent
To: guilde
New-Topics: hot-plug & hot-unplug en IDE
Subject: Re: Problème installation carte son
J'ai eu le même problème.
Windows 98 me donnait les paramètres suivants pour ma carte son (Aztech2320
100% compatible SoundBlaster Pro d'après le manuel) : Ports d'E/S : 0x220,
0x388 et 0x534; IRQ 5 et DMA 1 et 3.
Par ailleurs, il me donnait pour MPU 401 Device : E/S : 0x330 et IRQ 9.
Le blème c'est que sndconfig ne demande que 2 E/S (IO ds la terminologie
Linux) et que aucune des combinaisons de type 2 parmi 3 ne fonctionnaient.
J'ai donc lançé sndconfig qui me détectait ma carte mais qui plantait
lamentablement après (comme toi, ressource busy).
Je relance donc sndconfig immédiatement après avec l'option --noprobe
(sndconfig --noprobe), là je lui indique "à la main" que ma carte son est
une sound blaster et je rentre les paramètres io 220 et dma 1. Ensuite
j'édite /etc/conf.modules,
je vire la ligne qui appelle la carte Aztech et je ne laisse que celle qui
concerne la soundblaster. Chez moi, ça donne cela :
/etc/conf.modules:
alias parport_lowlevel parport_pc
alias sound sb
pre-install sound insmod sound dmabuf=1
alias midi opl3
options opl3 io=0x388
options sb io=0x220 irq=5 dma=1

Ensuite, j'ai édité le fichier /etc/isapnp.conf pour "purger" et adapter le
fichier créé par le premier appel de sndconfig (apparemment, la config.
automatique est foireuse, elle ne donne pas deux fois de suite le même
fichier); chez moi ça donne cela :
(READPORT 0x203)
(ISOLATE PRESERVE)
(IDENTIFY *)
(VERBOSITY 2)
(CONFLICT (etc....))

(CONFIGURE AZT (LD 0(IO 0(BASE 0x534))       *un des paramètres "réel" de ma
carte son
(NAME "AZT [0]{chaîne alphanumérique      }")
(ACT Y)))

(CONFIGURE AZT (LD 1(IO 0 (BASE 0x220)) (IO 1(BASE 0x388)))
*les 2 autres paramètres
(INT 0(IRQ 5 (MODE +E))) DMA 0 (CHANNEL 1))(DMA 1 (CHANNEL 3)) * paramètres
irq et dma
(NAME "AZT [1]{chaîne alphanumérique2 }")
(ACT Y)))

(CONFIGURE AZT (LD 2(IO 0 (SIZE 2) (BASE 0x330)) * config du MPU 401
device
(INT 0(IRQ 9 (MODE +E)))
(NAME "AZT[1]{chaîne alphanumérique3 }")
(ACT Y)))

ici les paramètres de mon "game port"

(WAITFORKEY)
Et, chez moi, ça marche.
D'ailleurs si un "costaud" peut me dire si c'est réellement correct, je ne
demande que cela. Car, si avec ça j'ai du son, cela ne fonctionne que si je
démarre "de zéro" c'est à dire que le bios se (re)charge avant de lancer
Linux. Si je lance par loadline alors que je suis sous Windows, j'ai le