Réinstaller - Was: Polémiquons : Les Jeux 3D sous Linux

Author: Laurent Dudouet
To: guilde
Subject: Réinstaller - Was: Polémiquons : Les Jeux 3D sous Linux
Salut,

On 21-Oct-99 Giroud wrote:
> On commence tout d'abord par vouloir configurer la carte
> video, ensuite la carte son, le modem et la carte reseau !
>
> Apres, on passe au graveur, au scanner et a d'autres
> péripheriques plus exotiques.
>
> Apres les rites du hardware, on passe aux rites du software.
> Ces derniers, malgre leur nom, ne sont pas plus tendre que
> les premiers !
> Par exemple, les services reseaux en font partie.
>
> Et une fois que l'on a fait tout ca ? humm ?
> Ben, on veux Upgrader ou, encore pire, changer de
> Distribution !!

> [...]

On peut récupérer la majeure partie des fichiers de configuration et des
scripts que l'on a fait ou adaptés. On est dans un environnement de type
Unix, on n'est pas sous windows, où il faut refaire des centaines de clics
partout pour tout reconfigurer...

Quoique, si l'on commence à utiliser Linuxconf, on peut se demander où il
cache certaines choses, entre celles que les scripts d'initialisation du
système lui demandent au boot (alias réseau, voir sur RedHat ou Mandrake
/etc/sysconfig/network-scripts/ifup-aliases) et celles qu'il ne fait pas
réellement (quotas)...
Aussi, quand je (ré)installe une RedHat (ou Mandrake), commencè-je par la
déwindoïser en virant cette saleté.

A+

Laurent