Re: Pb Multi-Boot

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: Re: Pb Multi-Boot
On Wed, 20 Oct 1999, Benoit FRIRY wrote:

> windows écrase la mbr (master boot record, contenant des infos sur le
> boot) où est installé lilo
>
> premiere solution : tu as fait une disquette au moment de l'installation
> -> tu bootes dessus, tu te logues en root, et tu tapes "lilo", et ça va
> normalement le remmettre en place
>
> deuxième solution : tu as un cd bootable de la redhat
> -> je crois qu'il y a moyen de s'en sortir... à essayer
>
> troisième solution : récupérer une disquette de boot chez un copain...
> je ne m'y connais pas assez

Quatrième solution : même chose avec la disquette rescue de ta distrib.
Pareil, il faut bidouiller pour monter le disque, par exemple
mount /dev/hda /tmp
et relancer lilo, mais en lui précisant que la future racine du filesystem
sera l'actuel /tmp :
lilo -C /tmp/etc/lilo.conf -r /tmp

D'ailleurs la page man de lilo indique pour -r :

       -r root-directory
              Before  doing  anything  else,  do  a chroot to the
              indicated directory. Used  for  repairing  a  setup
              from a boot floppy.

Preuve que c'est bien la façon classique de faire la réparation.

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)