Re: Système RAID-1

Auteur: Raphael Manfredi
À: Henry-Pascal.Eldin
CC: guilde
Sujet: Re: Système RAID-1
Quoting Henry-Pascal.Eldin@???:
:Ok, j'avais pas compris. J'ai du raid 0 logiciel sur quelques machine, mais
:c'est un peu galère. La mise en place est assez simple, par contre, en cas de
:plantage, arret secteur violent par exemple, il faut a tous les coups passer
:par la phase de reconstruction de la partition et c'est trés long.

Ca m'etonne ce que tu dis-la!

Le raid 0 est un bete dispatching de blocs. Donc en cas de coupure secteur
par exemple, il faut faire un "fsck" bien sur, sur la partition /dev/mdx,
mais il n'y a pas de reconstruction par "ckraid --fix" puisqu'il n'y a
qu'UNE SEULE copie des donnees.

Tu confonds peut-etre avec le raid 1 logiciel (mirroring), qui lui va
demander une phase de reconstruction en cas de plantage?

Raphael