Re: Système RAID-1

Auteur: Vincent THINSELIN
À: guilde
Sujet: Re: Système RAID-1

-----Message d'origine-----
De : Henry-Pascal ELDIN <Henry-Pascal.Eldin@???>
À : guilde@??? <guilde@???>
Date : dimanche 17 octobre 1999 09:16
Objet : Re: Système RAID-1

>Bonjour,
>>

>le raid 1 est matériel. C'est donc la carte controlleur scsi qui le gère

comme
>le raid 5. Il suffit de bien initialiser le bios de cette carte.
>J'ai pas mal de machines en raid1 ou raid5 et une fois la carte scsi
>correctement initialisée, avec les bons drivers pour la carte, c'est
>transparent à l'utilisation.
>J'utilise des cartes DPT en raid 5 et Ami Megaraid en raid 1.
>Les DPT ne parraissent fragile : 2 hs en un an !

Le raid1 peut aussi etre logiceil sous linux, totu comme le raid5 !!!!
A un moment j'etais en RAID0 avec le kernel 2.0.?? et ca marchait plutot
bien. Apparement avec les 2.2.x Redhat fournit des utilitaires que je n'ai
pas réussi à faire fonctionner. Donc j'ai laissé tombé.Moi etre feignant.
Une fois que le kernel a les bonnes options, ce n'est pas très compliqué
(vérifier que les devices /dev/mdx sont bien la) et après c'est le fichier
de conf (/etc/mdtab ou /etc/raidtab selon la version des utilitaires) qui
fait tout (avec les scripts d'init qui vont bien bien sur) En tout cas, le
HOWTO est périmé. J'en avait fait un qui est lui aussi périmé maintenant.

Ciao