Re: Programmation port parallèle + Soft RAID : Linux FR Mag …

Auteur: Yves Perrey
À: guilde
Sujet: Re: Programmation port parallèle + Soft RAID : Linux FR Mag #8
Henry-Pascal ELDIN wrote:

> Le truc s'appelle ledpanel, si tu trouves pas l'archive, je dois l'avoir
> quelque part.
> J'avais testé. Cela permet de piloter les fils du port // en ligne
> de commande. simple et efficace.

C'est le numero 8 de juillet/aout 1999 pour ce qui concerne l'afficheur
LCD (c'est plus que des LED :) ) branche sur le port //.
A noter que le sujet programmation sur port // a semble t'il, aux dires
de l'article dans ce numero 8, ete aborde dans des numeros precedents
que je n'ai pas => references difficiles a donner...

Accessoirement, il y a un article dans ce #8 detaillant la theorie soft
RAID + description tres succinte des diverses versions de RAID (les
versions 2, 3 et x0 ont ete omises mais ce dernier n'est que du RAID > 0
avec une louche de RAID 0 par dessus :) ) et continuant dans le #9 pour
ce qui est de la mise en oeuvre de Soft RAID.

Dixit l'article, voir Software-RAID HOWTO pour des details complets.

Pour avoir une idee un peu plus precise du RAID :
http://www.uni-mainz.de/~neuffer/scsi/index.html

Ou bien une recherche dans un moteur du meme nom sur RAID...

Yves.