Re: K6 "Mode Polémique on"

Auteur: Raphael Manfredi
À: phgueguen
CC: guilde
Sujet: Re: K6 "Mode Polémique on"
Quoting phgueguen@???:
:Quand à l'overclocking il est très bien supporté par les Celerons et
:nettement moins par les K6!!! Mon 330 fonctionne à 416Mh sans problème (ou
:un 400 peut passer à 500) et même si leur durée de vie est diminué un petit
:peu(ca reste à prouver), vu l'évolution des processeurs et la diminution des
:prix...

En fait, ce qui est interessant dans l'overclocking des Celerons, c'est que
le bus externe n'est qu'a 66 Mhz. Monter le bus a 85 Mhz par exemple
represente un gain de 30% environ, ce qui ne peut qu'accelerer les acces
memoire de la meme quantite.

Ca monte un Celeron 400 Mhz a pres de 510 Mhz. Comme la puissance dissipee
varie comme le carre de la frequence et d'une autre facon (que je ne connais
pas) avec le voltage, j'imagine qu'il faut aussi pouvoir ajuster le voltage
pour faire du "bon" overclocking.

Quelqu'un connait la regle pour les Celerons?

Raphael

P.S: Je n'y connais rien en architecture Pentium/Celeron. Quelqu'un connait
la taille des lignes de cache, du pipeline d'execution, et si le moteur
d'execution est capable de faire des data fetch memoire en avance de phase
(voire speculatifs) pour les instructions de type LOAD?