J'y suis arrivé !

Author: Vaquin Vincent
To: GUILDE Linux
New-Topics: Impression [Ex: RE: J'y suis arrivé !]
Subject: J'y suis arrivé !
Merci beaucoup, j'ai beaucoup apprécié votre aide,
j'ai enfin une magnifique interface graphique pour utiliser Linux, je
sais même passer de KDE à Gnome et à Anotherlevel... C'est dire si je
suis vachement fort !
Mention particulière à Hervé de Dianous pour le tuyau sur
XF86Setup,c'est grâce à cela que j'y suis arrivé.
J'ai aussi réussi à installer mon modem, je surfe maintenant sur
Internet via Linux et Nestscape, :-).
Au fait, j'ai installé mon modem via modemtool. Mais il y avait un
bug.Le pgmme appelle un fichier listbox et j'avais un message d'erreur.
En ouvrant le fichier je me suis aperçu qu'un signe " = " (égal) était à
la
place d'une " , " (virgule). J'ai corrigé et tout à bien marché.
Serait-ce un bug qu'il me faudrait signaler ? Je deviendrai alors un
vrai linuxien... Yaoo :-))

Bon, si vous n'êtes pas trop agaçés, pouvez encore m'aider ?

1) Mon interface démarre en 1152 x 864, quand je fait Ctl+Alt+PavNum+,
je change de résolution d'écran (je passe par exemple en 800 x 600) mais
je suis face à un "écran virtuel" (qui défile quand la souris arrive au
bord) plus grand que la surface affichée. Y'a-t-il moyen de restreindre
l'écran à la taille de la surface affichée ?
J'ai vérifié, mon fichier XF86Config ne contient aucune ligne du type
"virtuel= ZZZ x BBB" comme il y avait à une époque.
2) Je ne comprends rien au système d'impression. J'ai installé mon
imprimante via printtool; c'est une Epson Stylus Color 400; mais quand
j'utilise certains programmes ça ne marche pas du tout. Ghostview ou
GIMP par exemple, me balancent un énorme fichier dans la file d'attente
et mon imprimante crache pendant des heures des pages avec des signes
cabalistiques. J'ai cru comprendre que Ghostscrit était un
"interpréteur" qui transformait des fichiers postscript en un format
lisible par mon imprimante, via un "filtre" qu'on trouve dans le fichier
de spool. Ai-je bien compris ? Faut-il que je mette mon nez dans ce
fichier (il m'est incompréhensible) ?
Enfin bref, à l'aide, une fois de plus !!

Et, en plus c'est pas fini, j'ai installé la carte son par exemple, mais
il reste encore le scanner (sur port USB), le lecteur de ZIP, le
joystick et le microphone... De longues soirées en perspective (voire
même un divorce si j'arrive pas à aller plus vite !).
Allez, encore un effort.
NB : je suis bon élève, sur vos conseils, j'ai acheté un bouquin sur
Linux pour m'autoformer (787 pages !). Ca aide bien mais là, je ne m'en
suis pas sorti.
NB2 : qq'un demande si la Mandrake 6 livrée avec PC Expert est bonne;
justement, j'ai acheté le magazine et ZOU me voilà là où vous savez.
J'approuve la réponse qui dit : le CD-ROM est pareil aux autre, ce qui
compte c'est les conseils donnés par le journal. Exact ! PC Expert, au
sujet de la carte graphique dit "c'est parfois compliqué avec certaines
cartes". On appelle cela une litote ou un euphémisme (je sais plus),
pour le reste démerde-toi et merci à la guilde.
NB3 : j'ai remplacé le nounours qui était sur mon lit par un pingouin...