J'y suis arrivé !

Author: guilde
To: guilde
Subject: J'y suis arrivé !
Vaquin Vincent writes:

> je suis face à un "écran virtuel" (qui défile quand la souris arrive au
> bord) plus grand que la surface affichée. Y'a-t-il moyen de restreindre
> l'écran à la taille de la surface affichée ?
> J'ai vérifié, mon fichier XF86Config ne contient aucune ligne du type
> "virtuel= ZZZ x BBB" comme il y avait à une époque.

Il faut bien une ligne (attention au syntaxe)
Virtual     xxxx yyyy

> [...]
> imprimante via printtool; c'est une Epson Stylus Color 400; mais quand
> j'utilise certains programmes ça ne marche pas du tout. Ghostview ou
> GIMP par exemple, me balancent un énorme fichier dans la file d'attente
> et mon imprimante crache pendant des heures des pages avec des signes
> cabalistiques. J'ai cru comprendre que Ghostscrit était un
> "interpréteur" qui transformait des fichiers postscript en un format
> lisible par mon imprimante, via un "filtre" qu'on trouve dans le fichier
> de spool. Ai-je bien compris ? Faut-il que je mette mon nez dans ce

Probablement tu imprime toujours en ascii. Printtool te permet de
definir plusieurs noms de l'imprimante, par exemple lpraw pour
imprimer en ascii et lp pour imprimer en postcript (un filtre
judicieux peut egalement reconnaitre le type de fichier et l'inprimme
en consequence (*)). Il y a dans printtool un bouton test pour imprimer
une page de test pour voir si ca marche bien.

(*) C'est le filtre qui doit reconnaitre, par exemple, s'il s'agit
d'un fichier postscript (mais il peut se tromper) et dans ce cas
l'envoie a ghostscript, recupere la sortie pour la rediriger vers
l'imprimante.

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63