Re: [GUILDE-EDUC] Toujours rien (fwd)

Author: Yves Perrey
To: guilde
Subject: Re: [GUILDE-EDUC] Toujours rien (fwd)
Dinh-Tuan.Pham@??? wrote:

> [...]

Le numero est dit "brule" quand tu as trop (4 ou 5 ?) appels chez un
correspondant qui est occupe (le modem retourne BUSY).
C'est une fonctionnalite (et pas un bug :) ) du modem requise pour
obtenir l'agrement autrefois FT devenu DRG.
Soit il faut effectivement eteindre et rallumer le modem s'il est
externe soit rebooter la machine si c'est une carte interne.
Tu peux essayer la commande HAYES at&f (chargement des parametres usine)
mais je doute que ca nettoie ce qui est black listed.

Il faut eventuellement se procurer la sequence HAYES qui fait sauter
cette particularite bien francaise peut-etre maintenant europeenne avec
les agrements DRG, si cette sequence existe pour le modem considere.
On comprend donc pourquoi cette sequence n'est pas indiquee dans les
documentations de modem.

On voit la aussi le cote nefaste des cartes internes qui ne se
contentent pas de piquer une IRQ, de fournir capacites de "monitoring"
avec les diodes de controle inexistantes et de pomper sur l'alimentation
de la machine...

Yves.