=?iso-8859-1?Q?Re: J'arrive m=EAme=20pas=20=E0=20l'installer…

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: =?iso-8859-1?Q?Re: J'arrive m=EAme=20pas=20=E0=20l'installer=20!?=
Salut,

Bienvenue dans le monde Linux !!! Surtout ne desesperes pas; tu as frappe a
la bonne porte, et je suis sur que ton probleme sera resolu en deux temps
trois mouvements.

Tout d'abord, sous Linux, il faut se taper la doc. Il y en a des tonnes,
et c'est vrai que c'est dur de s'y retrouver. Un bon point de depart est
le guide du rootard. Ensuite tu as les HOWTO. Tu peux trouver des liens
sur ces docs sur le site de guilde :

http://www.guilde.asso.fr/miroirs/www.freenix.org/unix/linux/

Deuxieme chose, lorsque tu as un probleme, il faut essayer de donner un
maximum de precisions. Ex : version du noyau, de la distribution, des
programmes utilises...

Dans ton cas, tu peux nous faire parvenir ce que le serveur X (le serveur
qui gere la carte graphique) a sorti comme infos. Lorsque tu fais le
Ctrl+Alt+Backspace, tu reviens en mode console et tu as tout un tas de
choses marquees a l'ecran. Fais-en une copie et envoie nous ca. On y verra
plus clair.

Voila. J'espere que ces premiers essais ne te decourageront pas tout de
suite...

A plus,

--
    Frederic

"Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)