Re: [Q] Changement de permission inopiné e de /dev/ttySx

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: Re: [Q] Changement de permission inopiné e de /dev/ttySx
On Mon, 4 Oct 1999, Francois-Xavier KOWALSKI wrote:

> Salut,
>
> en bon retardataire, je viens juste de passer aux noyaux 2.2.X. Fini
> donc pour moi les /dev/cuax. Place aux /dev/ttySx !
>
> Problème: Pour établir une connection, je place /dev/ttySx en
> permission 666. Ok la connection monte bien. Le problème survient
> après: les permissions sont remises à root-only.
>
> Je suis donc forcé d'ouvrir systématiquement un xterm + su pour lancer
> manuellement mon script de connection... :-)
>
> Vous tous qui etes sous 2.2.x depuis une éternité: Comment qu'on fait?

Chez moi, c'est pppd qui est suid root.
Ca pose peut-être des problèmes de sécurité ?

L'autre solution est d'activer la connexion à la demande, mais je ne l'ai
jamais fait : pppd tourne en démon, et lance une connexion à la première
requête nécessitant le réseau (netscape, telnet...). Sous réserves.

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)