Re: Re: [Q] Changement de permission inopiné e de /dev/ttyS…

Author: Francois-Xavier KOWALSKI
To: guilde
CC:
Subject: Re: Re: [Q] Changement de permission inopiné e de /dev/ttySx
Salut Guillaume,

Guillaume> Chez moi, c'est pppd qui est suid root. Ca pose
Guillaume> peut-être des problèmes de sécurité ?

Question sécurité: A poser à de vrais administrateurs système comme
Edgar, Yves ou Yann (par exemple)...

Chez moi il est aussi en suid root (comme le conseille le PPP-Howto),
mais cette permission particulière ne résoud pas mon problème.

Guillaume> L'autre solution est d'activer la connexion à la demande,
Guillaume> mais je ne l'ai jamais fait : pppd tourne en démon, et
Guillaume> lance une connexion à la première requête nécessitant le
Guillaume> réseau (netscape, telnet...). Sous réserves.

J'ai utilisé il fut un temps avec succès un démon nommé diald, qui
remplissait cet office. Etant seul sur mon poste, j'étais retourné au
mode manuel d'activation afin de gagner du temps de cimmunication
téléphone...

Merci d'avoir essayé... :-)

A+.
    FIx.