Re: Oracle 8.0.5 (Long)

Author: Benoit Lion
To: guilde
Subject: Re: Oracle 8.0.5 (Long)
Sylvain Ferigo wrote:

> une précision, Oracle 8i, c bien, mais apparemment
> faut une machine plutot musclée.
>
> Il requiert 128Mo de RAM, et 256 Mo sont recommandés
> par Oracle.
>
> J'ai essayé ca sur mon PII233/64Mo, bon... j'ai
> presque rien fait tourner...

Oui, c'était aussi mon propos, mais visiblement on n'est pas tous
d'accord et tant mieux.
Oracle me fait beaucoup penser à Microsoft. C'est un rouleau compresseur
commercial, et on sait bien qu'à ce jeu, ce n'est pas forcément le
meileur produit qui gagne.
A grand coup d'annonces, ils vendent des produits non finis, qui
demandent de plus en plus de ressources. Je ne suis pas assez dans le
coup pour juger de leur avance technologique, mais je doute beaucoup.
J'aimerais bien des avis d'expériences de terrain, et surtout pas de
consultants. J'ai un peu fréquenté ces gens là en université, et il m'a
semblé que leur conseils relevaient souvent d'une veille technologique
basée sur la lecture des documentations constructeurs. Ce qui revient à
lire la boite d'un windows95 pour apprendre qu'un 486 à 8mo peut suffir,
mais en plus sophistiqué, et surtout en beaucoup plus cher.
En tout cas, si mes souvenirs sont bons, en client-serveur ils sont
arrivés bien après Sybase et Ingres.
Voilà, maintenant, depuis ma petite inspection, je suis peut-etre un peu
largué, c'est possible, ne frappez pas.

         Benoit Lion
      Service informatique
   Inspection Académique de Chambéry