ibmdb2

Top Page

Author: YAZAMI Abdellatif
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: ibmdb2
Bonjour à tous ,

j'ai voulu essayer IBMdb2 contenu dans le CD du Hors-série linux magazine
n°4,
l'installation c bien passée, le SGBD fonctionne; je m'y connecte,
arrivé à la phase de test du Control center (db2cc) et suivi à la ligne prés
les
instructions voilà ce que me renvoie ma console:

db2inst1@nero:~ > Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Client is not authorized to connect to Server
java.lang.InternalError: Can't connect to X11 window server using ':0.0' as
the
value of the DISPLAY variable.
        at sun.awt.motif.MToolkit.<init>(MToolkit.java:43)
        at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(Toolkit.java:394)
        at java.awt.Font.initializeFont(Font.java:106)
        at java.awt.Font.<init>(Font.java:121)
        at javax.swing.plaf.FontUIResource.<init>(FontUIResource.java:41)
        at
javax.swing.plaf.basic.BasicLookAndFeel.initComponentDefaults(BasicLookAndFe
el.java:223)
        at
com.sun.java.swing.plaf.motif.MotifLookAndFeel.initComponentDefaults(MotifLo
okAndFeel.java:185)
        at
javax.swing.plaf.basic.BasicLookAndFeel.getDefaults(BasicLookAndFeel.java:65
)
        at javax.swing.UIManager.setLookAndFeel(UIManager.java:339)
        at javax.swing.UIManager.setLookAndFeel(UIManager.java:366)
        at CC.setLookAndFeel(CC.java:898)
        at CC.<init>(CC.java:335)
        at CC.main(CC.java:277)
Exception in thread "main"
[3]+  Done                    sqllib/bin/db2cc 6790

J'ai Java (contenu dans la SuSE) d'installé sur ma machine, je l'ai testé en
compilant il semble pas y avoir de problème de ce côté.
Je rappelle que je connais rien à Java

SuSe 6.2
128 Mo de RAM
K6 350