Re: ibmdb2

Author: Sylvain Ferigo
To: guilde
Subject: Re: ibmdb2
> c'est un composant javax, ie une extension, non
> incluse dans la jdk
> (development kit)

Non, je ne crois pas que ce soit cela, puisqu'il a
des messages d'erreur du pack javax, qui est donc
présent...

Il faut plutot voir du coté de la variable d'envir.
DISPLAY.

Tu es bien sur la console ? parceque sinon, il faut
mettre a jour la variable DISPLAY (tu dois le
savoir, mais je le dis quand mm) avec <machine>:0.0

Ou bien alors tu as perdu cette variable après un
rlogin (mais dans ce cas, tu ne devrais mm pas
avoir ":0.0", comme le msg d'erreur le spécifie.

Remet ta variable a jour avant de lancer db2cc...

(setenv DISPLAY host:0.0 pour csh/tsch
ou export DISPLAY=host:0.0 sh/bash/ksh)

Sylvain

--- YAZAMI Abdellatif <abdellatif.yazami@???> a
écrit:
> [...]
>
> db2inst1@nero:~ > Xlib: connection to ":0.0" refused
> by server
> Xlib: Client is not authorized to connect to Server
> java.lang.InternalError: Can't connect to X11 window
> server using ':0.0' as
> the
> value of the DISPLAY variable.
>         at
> sun.awt.motif.MToolkit.<init>(MToolkit.java:43)
>         at
> java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(Toolkit.java:394)
>         at
> java.awt.Font.initializeFont(Font.java:106)

javax.swing.plaf.FontUIResource.<init>(FontUIResource.java:41)
>         at

javax.swing.plaf.basic.BasicLookAndFeel.initComponentDefaults(BasicLookAndFe
> el.java:223)
>         at

com.sun.java.swing.plaf.motif.MotifLookAndFeel.initComponentDefaults(MotifLo
> okAndFeel.java:185)
>         at

javax.swing.plaf.basic.BasicLookAndFeel.getDefaults(BasicLookAndFeel.java:65
> )
>         at

javax.swing.UIManager.setLookAndFeel(UIManager.java:339)
>         at

javax.swing.UIManager.setLookAndFeel(UIManager.java:366)

=====