Re: Oracle 8.0.5

Author: Marc-Olivier BLANC
To: guilde
Subject: Re: Oracle 8.0.5
n'ayant jamais travaillé avec d'autre sgbd peut-être ne suis-je pas objectif
mais je peux dire que dans mon boulot, on utilise ORACLE comme système de
stockage pour un progiciel de gestion de données techniques et qu'on a
rarement eu des problèmes.

De plus, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta critique du méchanisme
de tablespace. Certes c'est un espace statique qui prend toujours la même
place sur le disque (que la base soit pleine ou non), mais je pense que
c'est une bonne chose, on a ainsi un bon contrôle sur l'occupation du disque
par la base de donnée. De plus, il est tout à fait possible de dire à ORACLE
d'étendre les tablespace lorsque ceux-ci sont plein. Je pense que ce
méchanisme est très bien en terme d'administration de machine, même s'il
implique une complexité supérieure tant dans le dévelppement de l'applicatif
(d'ou des bugs...) que dans l'administration (creation de tablespace,
gestion des extends, ...). Je pense que ca oblige à plus de rigueur dans la
définition de ses besoins en terme de place (ce qui complique d'autant la
spécification de l'appli) par rapport à un sgbd qui prend la place dont il a
besoin ...

Encore une fois, je n'ai pas travaillé avec d'autres sgbd, donc je ne suis
peut-être pas objectif ;))

A+ Marco.