Oracle 8.0.5

Author: Benoit Lion
To: guilde
Subject: Oracle 8.0.5

Petite question légèrement polémique. Y a-t-il un interet à bosser avec
Oracle ?
J'ai travaillé plusieurs années avec Ingres, Informix, Oracle. J'ai
trouvé Oracle largement pire que les autres ( installation,
administration, bugs , patchs)
Maintenant, depuis la version 6 j'ai peut-etre raté le changement.

Est-ce que ce sont les nouveaux outils de développement qui valent le
détour ?
Est-ce que le stockage se fait toujours dans les table-space ?
Si mes souvenirs sont bons, le table-space est un gros fichier qui
contient la base ou une partie. C'est un espace non dynamique qui vous
donne la joie de bloquer la base par saturation alors que les file
systems ne sont pas pleins. On se croit revenu au temps des gros
systèmes où il fallait déclarer très poliment l'espace qu'on souhaitait
occuper.
Avec Ingres, Postgres, Informix : une table = un fichier unix
En formation chez Oracle, on m'avait dit que le table space était bien
plus performant sur gros volume, je ne sais pas si c'est vrai. C'est
peut-etre vrai si on le gère en raw device, mais il faut etre sur de ses
partitions,et comme délaration dynamique, il y a mieux.

PS : netscape ne veut plus de mes circonflexes ( Suse 6.2 accents
corrects en xterm )

         Benoit Lion
      Service informatique
   Inspection Académique de Chambéry