Re: Pb de modem ...

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: Re: Pb de modem ...
On Sat, 25 Sep 1999, pcrova wrote:

> Salut,
> si ton modem est connecté sur le port série (com1), il faut le déclarer en
> cua 0 me semble t'il, et pas en modem...

Bing ! deux d'un coup(*) :

- maintenant, on utilise /dev/ttyS* pour les ports serie, et plus /dev/cua*
(ca marche quand meme, mais il faut pas ; cf recommandations pour les noyaux
2.2)

- /dev/modem est habituellement un lien symbolique sur le fichier qui va
bien (/dev/ttyS0 ou /dev/ttyS1)

Il est probable qu'un processus qui a verrouille ton modem a ete termine
abruptement (ce serait pas un pppd par hasard ?) sans le deverrouille.

Vas voir dans /var/lock ou /var/lock/modem ; il devrait y avoir un fichier
avec le numero du processus maitre. Verifie que ce processus n'existe plus,
et supprime le fichier.

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)