Re: dselect [ex: Re: Documentation 486]

Author: Olivier Delemar
To: guilde
Subject: Re: dselect [ex: Re: Documentation 486]

Le 23-Sep-99, Rafael Laboissiere écrivait:
> Avez-vous vu la taille? Se sont des fichiers en ascii, dont le "parsing"
> (ainsi que le temps de lecture sur disque) est forcement très lent.

        Tss tss tss. J'insiste : zéro I/O (aussi loin que "vmstat" donne des
informations reliables). De plus, le disque est silencieux comme comme une
petite grosse boutonneuse au fond d'un canapé dans une boîte de nuit (bon ok,
ce n'est pas très politiquement correct, désolé). Il y a bien une phase de
lecture au début, puis plus rien pendant que la mémoire utilisée croît et que
le CPU est à fond d'poignée.

        De plus, je n'ai que (!) 1,8Mo de "available" et 600Ko de status. Tout
le monde n'a pas la chance de tavailler avec une patatte, mon cher Rafaël ;-).

        Enfin, si j'avais une requête à formuler, ce serait que les Debianeurs
se penchent d'avantage sur les outils de déploiement (installation à la chaîne
de N machines en réseau) et d'installation en "batch" que sur les interfaces
pseudo-graphiques. Pourquoi ? Parce qu'à mon humble avis, Debian est loin de
gagner ses lettres de noblesses dans le grand public mais possède de grandes
qualités pour l'utilisation dans le monde des entreprises. Mais c'est un autre
débat. Dois-je développer ?

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16